Livraison offerte à partir de 100€ d'achats
Publié par L'équipe Vélotafeur dans Équipements le 05/07/2023 à 17:15
Les cyclistes craignent de se faire voler leur vélo lorsqu'ils le stationnent. On sait à quel point il est important de toujours verrouiller son vélo avec un cadenas de haute qualité et de le laisser dans un endroit sûr et bien éclairé. Malgré ces précautions, entre 350 000 et 580 000* vélos sont volés chaque année, particulièrement en ville.
Alors quand on a su qu’ABUS présentait aux Prodays 2023, un nouvel antivol incassable fraichement primé au salon européen du vélo Eurobike (Francfort), on n’a pas manqué d’aller creuser ce que cette nouveauté réserve aux cyclistes, pour protéger coûte que coûte leur vélo.
Cette innovation – ABUS Granit Super Extreme 2500 - envoie du lourd, ne serait-ce que dans son nom.
Récemment, le fabricant d’antivol anglais Hiplok faisait parler de lui avec un antivol anti-meuleuse : l’Hiplok D1000.
Visiblement, cette propriété technique anime plus que jamais les équipes R&D, puisque ce nouvel antivol Abus mise à sont tour sur une résistance maximale à la meuleuse.
Sa performance toute particulière à ce niveau participe à placer cet antivol au niveau de sécurité maximale sur l’échelle propre au fabriquant allemand.
L’antivol Abus Super Extreme Granit 2500 bénéficie donc de la note de 15, au même titre que l’Abus granit x plus 540.
Mais quel est donc son secret en plus des technologies Abus déjà présentes sur sa gamme d’antivol U Granit ? Parmi lesquelles le « ABUS Power Cell » contre les coups et torsions, ou « Cylindre ABUS XPlus, le dispositif anti-crochetage de serrure. Ici encore, la différence se fait dans le matériau de renfort pour résister au sciage des disqueuses en tout genre.
Tandis que l’Hiplok D1000 mise sur le graphène, ce cadenas U vélo ABUS intègre le carbure de tungstène à sa conception. Pour un ordre d’idée, cette combinaison de carbone et de tungstène obtenu à très haute température, est utilisée pour renforcer des surfaces métalliques servant à l’industrie mécanique (stabilisateur de forage pétrolier, vis sans fin dans la fabrication de briques, racleurs de malaxeurs à sable au sein de fonderie, etc).
Costaud au premier coup d’œil avec un design imposant, ce cadenas U à grosse anse (20mm) dissuade de s’y attaquer. Sa résistance promet de faire fuir même les voleurs multi-armé (meuleuses main, burin, pince, etc) les plus expérimentés.
A quand un premier test expert pour observer la résistance de cet antivol Abus nouvelle génération en situation ? Après le crash test du Hiplok D1000, nos équipes ont hâte de se livrer au test de ce produit déjà pré-commandé.
Test à venir !
Vous souhaitez que l'on teste cet antivol avec un outil spécifique ? Faites-nous en part pour un crash test à venir le plus fidèle à vos attentes.
Facilitateur jusqu'au-boutiste de votre quotidien à vélo, le Granit Super Extrême 2500 possède des dimensions intérieures intéressantes pour pouvoir l’attacher facilement à un point fixe. Côté transport, le produit est vendu avec son support pour l’accrocher au porte-bagage d’un vélo.
Niveau prix, rien de surprenant ! Cet antivol devrait sortir à près de 300€ (antivol + support), pour 2,2kg de technologie. Le prix semble t-il à payer, quand on veut laisser son vélo partout et sans surveillance, dans les grandes villes de France, là où les vols de vélos touchent plus de victimes. **
*étude publiée par l’ADMA (Académie Des Mobilités Actives) en mai 2023
** cartogragraphie des vols déclarés (ADMA 2022) issue de cette même étude.
Crédit photo (vignette) : Abus
Partager sur les réseaux sociaux
Poster un commentaire