Livraison offerte dès 100€ | Retours gratuits sous 14 jours

Casque vélo lumineux : les meilleurs modèles

Affiner par

Entre
et

Casque vélo lumineux : les meilleurs modèles

Les casques de vélo lumineux sont une excellente façon d'être visible en vélo, surtout en milieu urbain ou que vous faites du vélo la nuit. La raison de leur succès ? Ils assurent une double fonction : votre sécurité de cycliste grâce au port du casque, et une bonne visibilité à vélo avec l'éclairage intégré (LED rechargeable).

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule pour s'équiper à vélo... Les casques de vélo lumineux sont disponibles dans une grande variété de styles et de couleurs pour choisir celui qui vous convient le mieux.

Les casques vélo avec lumière intégrée : la vraie bonne idée

Ce casque polyvalent vise à diminuer le risque d'accident à vélo en vous rendant plus visible ! Il vous protège indirectement de la chute ! 

Des casques urbains avec lampe : une question de sécurité en ville

On ne répétera jamais assez ô combien un bon éclairage à vélo en ville est primordial. C'est pourquoi un casque de vélo avec lumière mérite un intérêt tout particulier lors de l'achat d'un casque de vélo urbain. Ce point est d'ailleurs un critère prépondérant dans le choix pour le vélotaf d'un bon casque de vélo urbain.

En tant qu'éclairage supplémentaire, pour les cyclistes étourdis qui ont tendance à oublier leur éclairage de vélo... Ce casque est une aubaine pour être visible à vélo en centre-ville ! 

Des modèles davantage route (cycliste homme ou femme)

Si votre pratique vélo est polyvalente avec du vélotaf la semaine, et des sorties route le week-end, vous risquez de plutôt partir sur un casque profilé pour la route. Dans cet esprit, le casque Lumos MIPS Ultra mixte mérite votre attention, tout comme le Livall EVO21 dont le coloris menthe plaît particulièrement aux cyclistes femmes.

Les meilleurs casques vélo avec éclairage intégré

Plusieurs marques de casques se partagent ce marché. Sans compter de nouveaux fabricants qui lancent régulièrement leur premier modèle de casque avec LED rechargeable. C'est dire si ce produit répond à une forte demande chez le cycliste urbain !

Les modèles les moins chers avec la fonction lumineuse

Ce casque vélo avec signal lumineux est le chouchou de notre expert produit mais aussi le casque avec LED intégrée que vous préférez sur notre site. Comment expliquer un tel succès du modèle Optimiz 0365 ? Ce casque a tout pour lui à un prix tout à fait accessible : style élégant, lampes incorporées à l'avant et l'arrière, sangles réfléchissantes utiles.

Smart4U se distingue également en entrée de gamme avec ce modèle de casque lumineux à petit prix : le casque vélo avec lumière city !

La référence en la matière : Lumos

Lumos conçoit uniquement des casques offrant une sécurité accrue à son utilisateur ! Pour cette marque, cela passe évidemment par un casque vélo lumineux. Cette marque américaine a fait de la fonction lumineuse sur casque son fer de lance, et elle le fait très bien ! Ses modèles sont déjà connus et portés par des cyclistes du monde entier.

Sélection multimarque : Livall, Cosmo Connected, Abus, Giro...

Cosmo Connected, Abus, Livall, ou encore Giro sont elles aussi des marques de casques avec éclairage intégré. On y retrouve à chaque fois des spécificités de leur marque (que ce soit dans les caractéristiques techniques du casque ou son design), associé à une LED rechargeable USB !

En quelques mots, Cosmo Connected parsème la ville de couleurs avec ses casques lumineux colorés, Abus la joue sobre avec ses casques urbains et techniques, et Giro vise un public de vélotafeurs sportifs à qui la marque parle d'elle-même.

Bon à savoir : vous pouvez aussi décider de rendre un casque lumineux à l'aide de l'éclairage intelligent Cosmo Ride pour également informer de votre changement de direction, tel des clignotants de voiture.

Les différents types de casques vélo lumineux (LED rechargeable)

Pour un bon avis comparatif entre plusieurs casques, comparez l'autonomie de leur.s LED intégrée.s ainsi que les modes d'éclairage disponibles (clignotants, flash, fixes...). Par ailleurs, tous les modèles de casques lumineux n'intègrent pas le même type d'éclairage. Feu avant, arrière ou LED à 360°C, pensez à évaluer la localisation, la quantité d'éclairage présente sur le casque de vélo visé, ainsi que la capacité de puissance lumineuse. 

Vous êtes particulièrement sensible au design de votre futur casque ? L'incorporation plus au moins réussie et subtile de la lumière à la coque du casque peut être un critère de choix supplémentaire dans votre casque vélo lumineux idéal. Sur ce registre, le modèle Optimiz O394 mérite votre attention !

Pour aller plus loin : le clignotant intégré

Le saviez-vous ? Certains modèles de casques de vélo lumineux indiquent également votre changement de direction (dont le casque Optimiz 0370 à moins de 100 euros, entre autres) ou encore votre freinage !

Prêt à briller de mille feux avec votre casque vélo et ses clignotants intégrés ? Avec ce type de technologie, les usagers de la route ne pourront pas vous louper.

40 articles
Paiement sécurisé Carte bancaire, Paypal, Apple Pay
Livraison rapide Livraison gratuite à partir de 100 € d'achat
Service client À vos côtés 7j / 7 par chat ou email
Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,