Livraison offerte à partir de 100€ d'achats
Écarteurs de danger vélo
Affiner par
Pas forcément le plus glamour, mais pourtant très utile... Cela pourrait être une bonne définition de l'écarteur de danger vélo ! Petite dépense, grande sécurité... Il serait dommage de vous en priver si vous en ressentez le besoin !
Les écarteurs de danger pour vélo visent à renforcer votre sécurité sur la route. Ces écarteurs gardent les cyclistes à une certaine distance de sécurité par rapport aux voitures et autres véhicules sur la route, pour prévenir le risque de collisions et d'accidents.
Non réservés aux cyclistes débutants, ils se prêtent à une utilisation urbaine, là où la circulation est souvent serrée et dense.
Dans ce registre, l'écarteur de danger vélo Busch & Muller est réputé pour sa qualité.
Les écarteurs maintiennent une distance de sécurité entre le cycliste et les véhicules en créant un signal visuel qui aide les conducteurs à voir le cycliste plus facilement. Ce type d'accessoire de sécurité pas cher est dôté de réflecteurs.
Si l'écarteur de danger à vélo fonctionne comme les catadioptres oranges ou rouges, il est facultatif. En revanche, le catadioptre figure lui sur la liste des accessoires obligatoires à vélo, d'après le Code de la Route français.
Les écarteurs de danger pour vélo sont généralement installés à l'arrière du vélo et sont équipés d'un bras télescopique qui peut être ajusté en fonction de la longueur souhaitée. Certains cyclistes choisissent de l'installer sur le porte-bagage (selon son mm de diamètre).
Des solutions plus poussées mais aussi plus chères existent pour jouer ce rôle de barrière visuelle. Parmi celles-ci, on retrouve le phare Beryl avec laser de signalisation.