Livraison offerte à partir de 100€ d’achat - 14 jours retours gratuit

Casques vélo MIPS : le dispositif pour rouler plus serein

Affiner par

Entre
et

Casques vélo MIPS : le dispositif pour rouler plus serein

Rouler à vélo avec un bon casque est un réflexe de base à adopter pour se protéger à vélo. Comment bien choisir son casque de vélo à cet effet ? En plus d’un casque vélo normes UE, en privilégiant un casque MIPS.

Le système MIPS, qu'est-ce que c'est ?

En résumé, le casque vélo mips permet de mieux protéger la boite crânienne et les dommages cérébraux auquel s'expose le cycliste (chute). Il préserve des chocs obliques. Cette technologie MIPS est solide, et issue de près de 20 ans d'études et de recherches.

Concrètement, le dispositif MIPS est un système de protection du cerveau qui se trouve à l'intérieur du casque (coque interne). Cette matière de protection s’insère entre le rembourrage et la mousse EPS, un matériau fréquemment utilisé dans la conception des casques. En d'autres mots, le système MIPS vise donc à imiter et jouer le rôle du liquide céphalo-rachidien dans lequel « flotte » notre cerveau.

Sur le marché des casques vélo, la technologie MIPS (Multi directional Impact Protection System) est exploitée par différents marques dont Bern et Abus.

Casque route et VTT : avec ou sans MIPS ?

Les casques vélo mips sont des casques de vélo équipés d'une technologie de pointe pour une protection optimale. Ils sont particulièrement intéressants pour le vélo de route ou vtt, là où les allures grimpent et de surcroit, le risques d'accident graves ou à grande vitesse avec d'autres usagers de la route. D'ailleurs, les casques avec un système Mips sont plus aérodynamiques que les autres.

Conseil d'ajustement du casque : pour bénéficier de tout le potentiel d'un casque MIPS, le casque doit être ajusté de façon à ce que la mousse en contact avec votre tête soit la plus confortable possible.

MIPS : les casques à sécurité maximale pour cycliste (VTT, route, ville)

En ville également, les dangers de circulation sont omniprésents. Avec le système MIPS, roulez serein en toute condition. En cas de chute, mips protègera mieux votre cerveau n'importe quel autre casque de vélo classique. Si mips a un prix, il s'explique par cette haute sécurité. Bien entendu et en tant que casques haut de gamme, le niveau de la ventilation n'est pas en reste sur ces modèles de casques.

9 article(s)
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité via Mastercard/Visa ou Paypal
Livraison rapide

Livraison gratuite à partir de 100 € d'achat

Service client
À vos côtés 7j / 7 par chat ou email
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,