Livraison offerte dès 100€ | Retours gratuits sous 14 jours

Capes pluie enfant

Affiner par

Entre
et

Capes pluie enfant

Vous cherchez un vêtement pratique et économique pour garder un petit cycliste au sec lorsqu'il pleut ?  Contrairement aux vestes de pluie, les capes de pluie offre la liberté aux enfants de bouger librement et se réinventent dans des styles sympas. Sans oublier leur objectif premier pour autant ; celui de protéger de la pluie !

 

Voici notre sélection de capes de pluie toute marque, que votre enfant soit encore sur le porte-bébé, réalise des premiers tours de roue en draisienne ou déjà à vélo (avec ou sans roulettes) !

 

La protection vélo contre la pluie, pour petits cyclistes

Les capes de pluie pour enfant sont une alternative pratique et économique aux vestes de pluie classiques. On les appelle aussi naturellement "ponchos vélo". Leur but est simple : créer une barrière à l'humidité par temps de pluie, pour celui ou celle emmitouflé.e dans la cape.

Pourquoi choisir une cape de pluie pour enfant vélo ?

Il existe 1001 raisons d'avoir recours à une cape ! Celle de ressembler à un super héros par exemple, ou encore d'autres plus rationnelles pour être en extérieur, comme faire du vélo :

Qualité et durabilité

Les capes de pluie peuvent se porter plus longtemps, contrairement à une veste qu'il faudra changer régulièrement à mesure que l'enfant grandit (2 ans, 4 ans, 6 ans, 8 ans, 10 ans, 12 ans...).

 

Les capes imperméables enfant sont également faciles à enfiler et à retirer, ce qui est particulièrement pratique pour les enfants pressés ou impatients de jouer dehors. Avec leur nettoyage facile, elles font le bonheur de tous ! 

 

Pour dénicher une belle cape de qualité, nous vous conseillons de vous tourner vers des marques techniques et spécialisées comme Tucano Urbano, Le temps de Grenouilles ou encore Rainette.

Version Matchy Matchy (adulte/enfant) chez certaines marques

La marque bordelaise Le temps Des Grenouilles réserve la possibilité d'un matchy matchy parent-enfant qui ne passe généralement pas inaperçu. Mignon, non ?

En tout cas, la cape de pluie nouvelle génération avait tout pour revenir en force dans nos villes et elle le fait plutôt bien. Chez grands et petits !

Comment choisir une cape de pluie pour enfant vélo ?

S'il est tentant de vouloir se tourner vers une cape de randonnée, méfiez-vous ! Toutes les capes outdoor ne sont pas conçues pareil. Retrouvez pourquoi dans cet article spécial poncho vélo.

Poncho spécial vélo

Il va de soit de choisir une cape de pluie qui convient à la pratique du vélo, avec des ouvertures pour les bras (enfant seul à vélo), une capuche qui ne gêne pas la vision et garantit la possibilité de porter son casque de vélo dessous (obligatoire chez les enfants). 

La taille : de bébé à enfant 

Lors du choix d'une cape de pluie pour enfant à vélo, il est important de prendre en compte la taille de l'enfant. Cette info détermine déjà le type de produit, à savoir un poncho pour siège bébé enfant, ou une mini cape de pluie pour enfant à vélo. Ensuite, elle vous aide à trouver le meilleur modèle, en fonction de la longueur du vêtement, ou en vous référant au descriptif produit (enfant de tel âge à tel âge, jusqu'à 12 ans, etc).

Au maximum imperméable 

Contrairement au poncho vélo pour adulte où les indices d'imperméabilité se livrent une vraie bataille, cette information se fait plus discrète sur les modèles enfant. Ceci dit, plus ils sont élevés, plus cela signifie que la mini cape de pluie sera imperméable par temps de pluie.

10 articles
Paiement sécurisé Carte bancaire, Paypal, Apple Pay
Livraison rapide Livraison gratuite à partir de 100 € d'achat
Service client À vos côtés 7j / 7 par chat ou email
Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,