Livraison offerte à partir de 100€ d’achat

Pantalons imperméables femme : le surpantalon cycliste contre la pluie

Affiner par

Entre
et

Pantalons imperméables femme : le surpantalon cycliste contre la pluie

Qu’est ce qu’un pantalon imperméable femme ? C’est en fait un surpantalon de pluie à mettre sur votre tenue du jour. Facile à enfiler, le surpantalon de vélo est très pratique pour garder les jambes au sec. Pour une combinaison intégrale de pluie, ce pantalon imperméable se combine avec une veste imperméable femme, voire des couvre chaussures :

Comment choisir votre surpantalon pluie vélo ?

A première vue, le pantalon imperméable femme ne laisse pas place à une large gamme de pantalons. Généralement noir, couleur jugée peu salissante, les différents modèles se différencient surtout sur leur conception technique.

Ainsi le critère d'imperméabilité (exprimé en Schmerber) est à prendre en compte dans votre choix. Cepandant, toutes les marques ne communiquent pas cette donnée, à choisir la plus grande possible. Plus le nombre de Schmerber est elevé, plus votre pantalon résistera à une météo pluvieuse.

Ensuite, un bon choix de pantalon imperméable se joue dans la facilité à l'enfiler / retirer. Par exemple, le zip sur le modèle haut de gamme de surpantalon Vaude Yaras Zip Pants III remonte jusqu'en haut du pantalon. A minima sur tous nos autres modèles (hors R Flect), il existe un zip sur le bas de la jambe (mollet <> genou)...

Jean + surpantalon pluie femme = un pantalon étanche à vélo

Le surpantalon est un type de pantalon imperméable pour femme qui est spécialement conçu pour le vélo. Il est fait d'un tissu léger et respirant, ce qui le rend confortable à porter, même avec l'effort à vélo. De plus, il est facile à enfiler et à retirer, ce qui est idéal pour les cyclistes qui veulent transformer leur pantalon du jour, en pantalon étanche pour un trajet pluvieux. Leur secret ? Un zip pour enfiler cet équipement imperméable, sans enlever ses chaussures, ni son jean. 

D'ailleurs, si vous recherchez un super jean résistant pour le vélo, jetez un oeil aux jeans Bolidster. Un investissement durable pour celles qui pédalent beaucoup en jean !

Petite à grande taille

Soyez certaine de trouver votre taille de pantalon imperméables chez les marques spécialisées (Basil, Vaudep, R Flect) proposées sur cette boutique. Nos pantalons imperméables femme dédiés au cyclisme vont du XS au XXL.

Pour choisir la bonne taille de pantalons imperméables femme, référez vous bien au guide de taille de la marque ainsi qu'aux mentions particulières. Ainsi, pour le surpantalon Basil le plus vendu, nous vous conseillons de prendre la taille inférieure si vous hésitez entre deux tailles.

Du moins cher au haut de gamme

Comptez 30 euros pour le mois cher du pantalon imperméable femme, et plus de 100 euros pour les modèles les plus haut de gamme.

Autour de 50 euros, diposez d'un pantalon femme imperméable de qualité, à la fois performant et pratique, pour aller au travail à vélo. Qu'il pleuve rarement ou plus régulièrement, selon votre région ;)

Une question ? Contactez nous via la bulle messenger ou par e-mail. On vous aider à trouver votre pantalon imperméable femme idéal.

 

7 article(s)
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité via Mastercard/Visa ou Paypal
Livraison rapide

Livraison gratuite à partir de 100 € d'achat

Service client
À vos côtés 7j / 7 par chat ou email
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,