Livraison offerte dès 100€ | Retours gratuits sous 14 jours

Casques vélo visière : le casque urbain, tendance, lifestyle qui a la côte

Affiner par

Entre
et

Casques vélo visière : le casque urbain, tendance, lifestyle qui a la côte

Au look sportif, le casque vélo à visière vous assure une protection optimale. Comme tout casque vélo, c’est une sécurité en cas de chute à vélo. Il vous préserve également les yeux du vent et de la pluie. C’est pourquoi le casque à visière séduit les porteurs de lunettes, vélotafeurs longue distance et cyclistes de régions pluvieuses ;) Acheter un casque vélo visière une première fois, c’est souvent adopter ce modèle de casque vélo urbain pour toujours !

Comment bien choisir son casque vélo visière ?

Casques à visière amovible et lunette intégrée 

Le terme visière sur un casque peut s'interpréter de deux manières. Premièrement, parlons de la "vraie" visière version lunette intégrée, comme un casque de ski ou de moto. Les modèles de casques qui en sont munis disposent généralement d'un look urbain, branché, voire futuriste.


Coté pratique, le casque avec visière est un modèle de casque de vélo très pratique pour rouler en ville. Il permet de mieux voir (porteur de lunettes, insectes volants) et de s'affranchir d'aléas météorologiques comme la pluie et le vent. Pas seulement dédiés aux trajets urbains, il est également très apprécié pour la longue distance (>20km) et le vélotaf péri-urbain ou rural. C'est un accessoire utile pour tenir le vélotaf longue distance toute l'année.

Casques vélo visière à visière intégrée

Par abus de langage, on appelle aussi casque vélo à visière, un casque avec une mini-visière. Ici, il s'agit davantage d'un élément de design et de style qu'un atout fonctionnel et technique. Ce type de casques vélo visière fait partie des casques de vélo classiques et répandus en milieu urbain. De nombreux fabricants de casques ont étoffés leur gamme avec cette conception ces dernières années. Citons par exemple le modèle Abus Hud-Y qui est de ce style, tandis que la version Hud-Y-Ace (à retrouver via la barre de recherches) inclut une véritable visière transparente relevable.

La technologie MIPS comme autre point fort

Un casque à visière intégrant la technologie MIPS, c'est un peu le graal pour un port du casque le plus sécuritaire possible. En effet, cette technologie MIPS, avec pour acronyme "Multi-directional Impact Protection System", offre un système de protection contre les chocs multidirectionnels. Ce casque plus abouti s'accompagne souvent d'un supplément à l'achat. Mais est-ce que votre sécurité a vélo a vraiment un prix quand vous le pratiquez régulièrement ? 

Les avantages du casque vélo visière adulte

La popularité du casque à visière adulte est fondée sur différents éléments. En fait, le casque avec visière allie remarquablement protection de la tête et des yeux. Si vous êtes exposés aux insectes sur vos trajets vélo, le casque à visière amovible sera une véritable bénédiction. Dans ce même registre, le casque vélo à visière évite d'être embêté par les rafales de vent et la pluie. Disposez d'une bonne visibilité à vélo par toute météo, grâce à ce casque vélo ville nouvelle génération !

En résumé, ce type de casque est parfait pour des cyclistes qui sont sensibles au courant d’air, mais aussi pour les porteurs de lunettes de vue. Si vous êtes concerné, veillez à bien choisir un casque compatible avec les montures de vue ou solaires.

Dans quel magasin se procurer un casque vélo de ce type ?

Selon nous, il est intéressant d'acheter sur un site multimarque pour avoir le plus large choix possible. Idem pour aller sur des marques à l'excellent rapport qualité prix que l'on ne sait pas où trouver, et d'ailleurs parfois absentes chez votre magasin spécialisé vélo habituel.

 

Les meilleures affaires de casques vélo se font aussi en ligne ! Parce que le web est connu pour offrir plus de choix, plus de couleurs et de styles, plus de stock selon la taille visée... Pour être sur de trouver un casque qui corresponde parfaitement à ses goûts, vous êtes au bon endroit.

 

Peur d'être livré à vous même dans le choix ? Ici, vous disposez des mêmes conseils que pourrait vous apporter votre vélociste, en nous écrivant via le chat en ligne, ou encore par e-mail. Notre expert produit connaît les produits sur le bout des doigts et se charge de vous répondre de manière personnalisée.

 

Peur de vous tromper sur le rendu ou le tour de tête ? Pas d'inquiétude ! Chez Vélotafeur, vous pouvez échanger ou nous retourner votre casque gratuitement pendant 14 jours. 

Comment choisir sa taille de casque de vélo de ville à visière ?

Il est donc tout à fait possible, et même courant d'acheter son casque de vélo en ligne. Il vous sera d'ailleurs souvent plus facile de réaliser votre comparatif de marques, matériaux, normes de sécurité, ventilation sur et à l'arrière du casque, procédé de fabrication comme la technologie MIPS... Une fois décidé sur le modèle, munissez vous simplement d'un mètre souple pour définir votre tour de tête et donc la taille de casque à acheter.

Quel casque vélo avec visière choisir ? Par typologie.

Les marques Abus comme Cratoni, entre autres, proposent des casques vélo visière avec lunettes intégrées. Si votre recherche concerne un casque avec une visière (de casquette) intégrée à la coque, beaucoup de marques sont susceptibles de disposer du modèle de casque de votre choix.

Les casques Kask avec visière pour un look vintage branché

Des aviateurs à vélo vous avez dit ? C'est l'idée qu'évoquent ces cyclistes porteurs d'un casque visière Kask. Sur ses modèles de casques de ville à visière, la réputée marque Kask allie tout ce qui fera craquer un cycliste soucieux de son style et en recherche de performances techniques. Cette recette réussie justifie le prix élevé des casques haute qualité Kask. Pour des modèles à visière moins chers, au look similaire, la marque française Marko Helmets est une excellente alternative.

Quel casque pour vélo électrique ?

Il n'existe à proprement dit pas de casques vélo électrique. Cependant, on est plus facilement exposé au courant d'air en vélo électrique ! Et puisque vous êtes susceptible de rouler plus vite en vélo électrique, un casque avec lunettes intégrées sera très adéquat pour protéger du vent comme des insectes.

 

Sur un vélo électrique de type speebike, le port du casque devient carrément obligatoire. Et il s'avère que les modèles homologués pour le speedbike en France possèdent justement.... une visière. Une preuve supplémentaire que ce casque spécifique est sécuritaire pour l'adulte qui le porte.

Un modèle de casque noir au design efficace ?

Nous serions fautifs de ne pas vous proposer un beau casque vélo avec visière, accessible à toutes les bourses. Pour protéger votre tête des chocs, sans casser votre tirelire, ce casque à lunette intégrée 0380 Optimiz - mérite votre attention. Léger, respirant, et avec une lunette amovible contre les insectes et UV, il coche toutes les cases d'un bon casque vélo visière et n'est pas cher pour autant. 

 

En excellent rapport qualité prix toujours, le casque CGM Ebi Mono noir mat (à retrouver via la barre de recherches) se défend aussi très bien, à moins de 90 euros, moins de 100 euros pour la version Vintage. Qu'importe la finition, il permet un double emploi : le vélo et le ski !

 

Moyennant un budget supérieur, le modèle noir (ou casque vélo Kaki) chez Revoe devrait vous intéresser pour du vélo en ville. Celui-ci est d'ailleurs présent dans notre guide d'achat des meilleurs casques à visière, aux côtés des casques Marko Helmets Tandem ou Cadence noirs, avec finition du coloris mat ou brillant pour le modèle haut de gamme avec visière teintée.

Un casque vélo urbain avec visière + lumière ?

La réponse se trouve dans le nom de ce modèle du casque lumineux avec feux intégrés Cosmo Connected. Un casque recherché des cyclistes urbains, tant sa lumière intégrée est pratique. Pour moins cher et avec toujours éclairage LED comme diverses fonctions lumineuses (dont les clignotants), ce modèle récent Optimiz 0384 a tout d'un outsider sérieux avec une meilleure ventilation l'été. 

Casque vélo à visière rétractable

Quand on a goûté aux joies de rouler avec un casque à visière, difficile de revenir en arrière. Pluie, insectes, obscurité... Rien ne vous arrête avec votre casque visière vélo idéal !

En effet, ce type de visière sur casque de vélo s'apprécie face au vent, la pluie, la poussière, les insectes. Des conditions météorologiques somme toute fréquente. Un casque vélo visière est aussi très utile quand vous prenez de la vitesse. 


Pour un maximum de confort, libre à vous de baisser ou garder la lunette relevée en fonction des conditions météo du jour. Les jours de pluie, vous pouvez la traiter avec un spray anti-pluie pour visière, puisqu'à notre connaissance aucun essuie-glace pour visière n'existe encore à ce jour ;)

 

 

 

48 articles
Paiement sécurisé Carte bancaire, Paypal, Apple Pay
Livraison rapide Livraison gratuite à partir de 100 € d'achat
Service client À vos côtés 7j / 7 par chat ou email
Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,