Livraison offerte à partir de 100€ d’achat - 14 jours retours gratuit

Feux arrière vélo intelligents : gestion autonome de la luminosité et batterie

Affiner par

Entre
et

Feux arrière vélo intelligents : gestion autonome de la luminosité et batterie

Les feux arrière vélo intelligents sont équipés de diodes électroluminescentes qui permettent d’améliorer la visibilité du vélo sur la route. Ils s'allument, s'éteignent, et se régulent de manière autonome, ce qui permet de réduire considérablement la consommation d'énergie. Ces feux arrière pour vélo sont parfaits pour les cyclistes qui veulent être visibles en toutes circonstances. Voire selon le choix du modèle, à ne pas se soucier de l'état de la batterie !

Quel fonctionnement pour ces éclairage clignotant, + ou - puissant ?

Phare automatique

Certains feux arrière s’allument et s’éteignent automatiquement en fonction des conditions de visibilité (luminosité), ce qui permet d’économiser la batterie.

Feu stop

D'autres sont équipés d’un capteur de mouvement qui permet de détecter les véhicules qui approchent et de s’allumer plus fort lorsqu’ils s’approchent. Jamais de trop pour signaler sa présence et une action aux autres usagers de la route.

Eclairage combiné puissant

Bien entendu, certains modèles haut de gamme de feux intelligents assurent ces deux fonctions en combiné ! Ils bénéficient généralement d'une puissance d'éclairage et d'une autonomie de batterie conséquente. Ce ne sont pas forcément les modèles d'éclairage les moins chers, compte tenu de leur technicité.

Eclairage arrière vélo intelligent : comment choisir ?

Plus le rapport éclairage/autonomie est bon, plus votre feu arrière vélo intelligent a des chances d'être cher. S'il peut être tentant de penser que ce type de modèle est le meilleur, tout dépend de votre usage. Vrai pour du bikepacking, pas forcément vrai pour du vélotaf où la recharge de votre éclairage vélo sera simple comme bonjour (maison, bureau, etc).

Les meilleurs feux arrière vélo intelligents

Tout dépend de votre pratique du vélo et de vos attentes de cycliste ! C'est pourquoi nous vous conseillons de faire le point sur vos besoins avant de vous lancer tête baissée dans les comparatifs d'éclairage vélo intelligents. Encore mieux, sollicitez l'avis expert de Théo (bulle messenger ou e-mail), comme vous le feriez dans une boutique spécialisée vélo.

Par exemple, le Kryptonite Light Incite XBR est suffisant pour du vélotaf alors que le feu avant intelligent Garmin Varia UT800 intéressera plus d'un vélotafeur la semaine, bikepackeur le week-end. L'usage ainsi que le prix de l'éclairage de ces deux feux vélo intelligents sont significativement différents.

 

1 article
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité via Mastercard/Visa ou Paypal
Livraison rapide

Livraison gratuite à partir de 100 € d'achat

Service client
À vos côtés 7j / 7 par chat ou email
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,