Livraison offerte à partir de 100€ d’achat - Retours gratuit jusqu'au 15 janvier !

Pantalons imperméables homme pour faire du vélo, sans subir la pluie

Affiner par

Entre
et

Pantalons imperméables homme pour faire du vélo, sans subir la pluie

Les pantalons imperméables pour homme sont devenus indispensables, notamment si vous faites du vélo et que vous ne voulez pas subir les assauts de la pluie. Ils sont légers, respirants et très confortables à porter, ce qui vous permet de vous concentrer sur votre activité, sans avoir à vous soucier de vos vêtements. Dégotez votre modèle de pantalon imperméable homme idéal, parmi notre sélection multimarque :

Impossible n'est pas français avec votre pantalon étanche

Rouler à vélo sous la pluie, c'est impossible ? Pas du tout ! Aller tous les jours en ville ou au travail à vélo, c'est possible même quand il pleut, mais pas n'importe comment. De l'averse à la pluie battante, mieux vaut etre équipé d'un pantalon pluie vélo ! Celui-ci prend la forme d'un surpantalon de pluie, imperméable et coupe-vent. Il se porte généralement en plus d'une veste de pluie.

Surpantalon, jogging imperméable, pantalon coupe vent : plusieurs noms, un objectif !

A chacun son terme préféré pour désigner le pantalon imperméable homme qu'il porte ! Selon les générations, propre à chaque cycliste, cet équipement n'a de débat que le nom tant son utilité met elle, d'accord.

Les surpantalons, les joggings imperméables et les pantalons coupe-vent sont des vêtements conçus pour vous protéger des intempéries. Ils sont fabriqués dans des matières imperméables et coupe-vent comme le nylon, ou le polyester. Ces pantalons sont souvent munis de zips et d'un bouton-pression à la ceinture pour une bonne étanchéité comme votre confort à vélo.

 

En effet, le principe de ce surpantalon est de pouvoir s'enfiler directement sur votre tenue du jour, sans retirer vos chaussures, ni votre jean dessous.

Vos questions fréquentes sur les pantalons pluie vélo

Comment mesurer l'imperméabilité d'un pantalon waterproof ?

Le degré de résistance à l'eau d'un pantalon imperméable s'exprime en MVP « Moisture Vapour Permeability », ou Schmerber selon les fabricants. Plus la valeur MVP est élevée, plus la capacité respirante du tissu est importante. Chez une même marque, cet indice d'imperméabilité est généralement corrélé au prix d'un pantalon imperméable. Plus votre pantalon est technique et étanche, plus il nécessite de débourser un budget important. Cela ne veut pas nécessairement dire que votre futur pantalon waterproof sera le plus cher de tous. Cela dépend avant tout de votre usage (fréquence, type de terrain), et de la pluviométrie d'où vous habitez et roulez en vélo.

 

Pour recevoir un avis sur les pantalons imperméables propre à votre pratique, contactez notre expert produit via la bulle messenger ou par e-mail.

Un pantalon de pluie vélo est-il chaud pour l'hiver ?

Attention, ce n'est pas la fonction première des pantalons vélo ! Le pantalon de pluie vélo est avant tout coupe vent et imperméable. Il s'utilise surtout quand il pleut. Hormis pour le froid extrême dans certains pays ou dans des cas particuliers, inutile d'opter pour un pantalon de pluie polaire. Rappelez vous que l'effort à vélo est générateur de chaleur sous votre tenue, et que vous portez déjà vos vêtements de travail ou du jour, sous votre pantalon imperméable.

Bon à savoir : la propriété coupe vent de tout pantalon imperméable réduit le ressenti d'un vent glacial sur les jambes.

8 article(s)
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité via Mastercard/Visa ou Paypal
Livraison rapide

Livraison gratuite à partir de 100 € d'achat

Service client
À vos côtés 7j / 7 par chat ou email
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,