Livraison offerte à partir de 100€ d'achat. Retours gratuits.

L’antivol Netlock 60 HU Luma : Le meilleur antivol du marché ?

Capture

Début Mai, le célèbre magazine de consommateur UFC Que choisir révélait son enquête comparative sur 28 antivols. Dans le haut du classement, on y retrouve les classiques antivols Kryptonite New York qui prouvent année après année, au fil des classements, que la marque s’impose comme une référence du marché en termes d’antivols vélo.

Mais la première place du classement revient à l’antivol Netlock 60 HU de la marque espagnol Luma. Chez Vélotafeur, nous connaissons très bien ce modèle d’antivol vélo pour l’avoir utilisé, et conseillé à de nombreux clients.  Nous vous présentions déjà cet antivol dans notre article du 4 novembre 2020 : Quel antivol choisir pour mon vélo ? (Article où nous présentions les différents antivols du marché : antivol U, chaîne, câble etc. Et les règles indispensables pour bien sécuriser son vélo).

Mais que nous apprend l’enquête comparative d’UFC que choisir ?

L’antivol Netlock 60 HU résistant au coupe boulon

UFC Que choisir a demandé à 5 personnes différentes d’essayer couper l’antivol Netlock à l’aide d’un coupe boulon. Test réussi pour cet antivol de la marque Luma qui a résisté aux assauts. A noter que 75% des antivols échouent à ce test.

L’antivol Netlock 60 HU résistant à la masse

Ce test consiste à frapper 10 coups de masse successif sur l’antivol afin de le forcer. Nouveau test passé avec succès pour cet antivol.

L’antivol Netlock 60 HU résistant à la disqueuse ?

Non mais … test concluant tout de même. Il n’existe aucun antivol vélo qui résiste à une disqueuse, ce qui est calculé c’est le temps de résistance de l’antivol. Il aura fallu 80 secondes avec une disqueuse pour venir à bout de l’antivol Netlock 60 HU. Si 80 secondes vous paraissent long, c’est l’antivol du comparatif qui aura résisté le plus longtemps.

Gardez toujours en tête qu’un voleur est pressé, et qu’il choisira en priorité les vélos ayant la sécurité la plus faible. Si votre antivol lui donne du fil à retordre, il passera au vélo suivant. C’est notamment pour cela qu’il est conseillé de multiplier les antivols et les points d’attaches.

Au final l’antivol U Netlock 60 HU se classe en 1ère position du classement avec une note de 19,5/20.

L’enquête comparative de l’UFC Que choisir a testé la robustesse des antivols, mais l’antivol U Netlock 60 HU présente une autre caractéristique qui en fait un des antivols les plus sûrs du marché :  c’est un antivol connecté.

Un antivol connecté qu’est-ce que c’est ?

L’antivol U Netlock 60 HU possède un système d’alarme intelligent géré par une application à télécharger sur votre téléphone. Sur cette application vous pouvez localiser votre vélo et suivre toute activité « anormale » de votre vélo. En cas de tentative d’infractions, une alarme de 100 décibels se déclenche et vous êtes immédiatement notifié par téléphone de l’incident.

A noter tout de même que la connectivité de l’application avec votre téléphone fonctionne par Bluetooth, il vous faudra donc être à 300 mètres maximum de votre vélo pour être notifié en cas d’incidents.  C’est peut-être le seul point d’amélioration à envisager sur cet antivol pour obtenir le 20/20.

Une dernière bonne nouvelle ? L’antivol U Netlock 60 HU est vendu chez Vélotafeur.

Vous souhaitez avoir plus d’information sur cet antivol ? N’hésitez pas à contacter Théo, notre expert matériel en lui écrivant à theo@velotafeur.fr ou en utilisant la bulle Messenger.

Bon vélotaf à tous,

L'équipe Vélotafeur

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Livraison gratuite à partir de 100 € d'achats

Service client
À vos côtés 7j / 7 par chat ou email
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,