Livraison offerte à partir de 100€ d'achats - 30 jours retours gratuits

Veste imperméable et pantalon de pluie : duo gagnant de vêtements à vélo pour l’hiver !

Image illustration blog

Comment s’habiller contre la pluie à vélo ? En quête du vêtement idéal en cas de mauvaise météo (vent, pluie, froid) ? Le poncho de pluie, très peu pour vous ? On a creusé ces préoccupations pour vous avec la présentation d’une tenue à vélo idéale. La veste imperméable + pantalon de pluie ! Vêtements imperméables à vélo sur lesquels la marque Basil ne manque pas à sa réputation.  Cette marque hollandaise existe de depuis 1976, et redouble chaque année d’imagination pour suivre les tendances. A la clé ? Des équipements de qualité, pratiques, durables et élégants pour le vélo urbain que l’on vous invite à découvrir ici.

Veste et pantalon imperméables : l’outfit parfait pour le vélotaf l’hiver 

Alternative au poncho de pluie, la parka imperméable associée au pantalon de pluie ! C’est pour Vélotafeur la meilleure des combinaisons pour le vélotaf l’hiver.

Pourquoi donc ce combo l’emporte en matière de vêtements de pluie ? La réponse est assez simple. La veste ou parka imperméable et le pantalon de pluie se partagent plusieurs atouts fonctionnels :

  • Coupe-vent
  • Imperméable
  • Respirant
  • Facile à enlever et remettre
  • A enfiler par-dessus vos vêtements de tous les jours
  • Vêtement compactable

 

En résumé, l’association de ces vêtements de pluie permet de rester au sec de la tête aux pieds. Et de rester, aux yeux de certains cyclistes, plus stylé qu’en poncho de pluie.

Bon à savoir : Pour faire le bon choix, encore un point commun entre ces deux là. Privilégiez une imperméabilité 5000 WP (à minima) et respirabilité 5000 MVP dans votre choix de veste de vélotaf et pantalon de pluie. Critères d’achat de vêtements de pluie déterminants, que les produits présentés dans cet article respectent de toute évidence.

Le meilleur du pantalon imperméable pour Vélotafeur

Des vêtements de pluie, bien taillé, adapté à la morphologie de la femme et de l’homme. Ces dernière années, des marques de vêtements pour cyclistes urbains comme Basil, Chrome, ou Tucano Urbano redoublent d’efforts pour allier technicité et style.

A l’image de ces best-sellers Vélotafeur :

Pantalon de pluie homme : le modèle mosse chez Basil

Un pantalon imperméable homme au bon rapport qualité / prix ! Ce pantalon de pluie offre une bonne respirabilité, sèche rapidement, et s’enfile très facilement.

Pantalon Basil Mosse Homme

Pantalon imperméable femme  : le modèle Mosse Basil

Un pantalon de pluie imperméable pour femme sobre et élégant ! On retrouve ce modèle de pantalon de pluie femme régulièrement conseillé sur les forums de vélotaf tant sa coupe est efficace. Ce pantalon imperméable femme est en fait un sur-pantalon puisqu’il s’enfile sur votre tenue du jour.

Pantalon Basil Mosse Femme

Veste vélotaf par excellence : la parka imperméable

Mieux qu’une veste imperméable courte, la parka se distingue par sa longueur. Elle descend jusqu’à mi-cuisse. Soit la garantie d’une très bonne protection contre les projections de pluie. A coupler accessoirement avec un super garde-boue Vélotafeur.

Bien choisir sa veste imperméable repose ensuite sur plusieurs interrogations liées à :

  • votre vélo (route, classique, VAE)

  • votre résistance au froid

  • votre pratique du vélotaf

  • de la région où vous habitez,

  • etc.

Veste coupe-vente chaude ou avant tout imperméable ? Chez Vélotafeur, nous vous conseillons de préférer l’apport de chaleur dans la superposition de  couches, au fait de miser tout sur votre veste de vélo. Vous serez ainsi un maximum flexible face à un dénivelé variable ou une météo changeante.

Veste vélotaf homme Basil : la veste imperméable qu’on s’arrache

Les avis sur la parka Basil sont unanimes. Cette veste imperméable offre un look urbain pour le vélo comme le quotidien ! Une couleur (entre le vert olive et kaki) tendance pour un joli manteau ! Coupe-vent, imperméable (5.000 WP) et respirant (5.000 MVP) !

Parka Basil Mosse Homme

Veste imperméable femme Basil : ce modèle pensé pour le vélotaf

Une jolie parka de pluie à porter aussi bien sur ses trajets à vélo qu’en journée au bureau. Cette veste protège vos cuisses de la pluie. Pour choisir une veste à la bonne taille, consultez le guide des tailles ou demandez conseil à notre expert Théo (bulle messenger, ou par e-mail à theo@velotafeur.fr).

Le modèle sur la photo mesure 178 et porte une taille S.

Parka Basil Mosse Femme

_

Investir dans une bonne tenue de pluie à vélo, c’est un peu comme s’équiper pour le ski. A savoir l’achat simultané de chaussures et de skis qui se fait avant l’hiver. Pour le vélotaf, même combat à l’automne. On fait le pari gagnant de l’achat d’une veste de pluie et pantalon de pluie. A la clé ? Des  kilomètres pluvieux enfin avalés, et une arrivée… au sec tout l’hiver !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Livraison gratuite à partir de 100 € d'achats

Service client
À vos côtés 7j / 7 par chat ou email
Satisfait ou remboursé
30 jours pour changer d'avis

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,